• Wed, August 21
    12:25 am
Namespaces
Variants

QR Codes French

From Eternal Wiki
Jump to: navigation, search

' Codes QR '

' Que-ls sont les codes QR? '

Les codes QR représentent « Quick Response Code » . Les codes QR sont essentiellement un code à barres de matrices ( ou code à deux dimensions ) , lisible par les scanners QR , les téléphones mobiles avec un appareil photo , smartphones et l'iPod Touch. Le code est constitué de modules noirs disposés dans un carré sur un fond blanc . L'information codée peut être du texte , URL ou d'autres données . Fondamentalement , il est comme un lien hypertexte , mais une image que vous numérisez qui est aussi un processus plus rapide . En d'autres termes , « À la base , un code QR est un code-barres sur les stéroïdes » .

' Comment sont les codes QR différente de codes à barres ? '

Alors qu'un code-barres encode les données en seulement le plan horizontal ( comme les scanners de lire la largeur et la distance entre les lignes verticales ) , les codes QR codent des données à la fois horizontalement et verticalement dans une grille de petits carrés . Cela permet de beaucoup plus de données à encoder dans un espace restreint . Les codes à barres sont bons pour un peu plus de l'identification des produits et des objets . Scanners spécialement programmés peuvent lire les codes à barres , et les faire correspondre aux noms de produits , les prix et les stocks , mais c'est tout . QR codes , d'autre part , peuvent réellement intégrer cette information dans le code lui-même , et , lorsqu'il est lu avec le logiciel approprié , peut déclencher des actions comme le lancement d'un site Web ou le téléchargement d'un fichier . En outre , les codes QR peuvent être lues à partir de n'importe quel angle , tandis que les codes à barres doivent être alignés correctement.

Comment puis-je utiliser les codes QR?

La plupart des codes QR peuvent être scannés par des applications sur votre smartphone ou d'autres appareils avec une caméra . Si vous possédez un appareil intelligent avec une application de lecteur de code à barres générique installé et lancé , pointer à l'écran et attendre simplement pour qu'il vous envoie une page Web. Le processus de numérisation d'un code QR à travers une application peut varier , en raison de l'appareil et l'application que vous utilisez.


Quelles sont les applications sur mon appareil dois-je utiliser pour numériser un QR Code?

Application pour iPod touch / iPhone :

Application pour Blackberry :

Application pour Android :